Assurer votre responsabilité en tant qu’administrateur de votre entreprise
Qui dit entreprendre, dit prendre des risques. Et même avec les meilleures intentions, votre responsabilité peut, dans certaines circonstances, être mise en cause.
Voilà pourquoi il est important de s’interroger à l’avance sur certains risques, de les couvrir, mais aussi de protéger votre patrimoine personnel, notamment.
Lire la suite
Atouts importants de l’assurance RC Administrateurs
Avec une assurance RC Administrateurs, vous couvrez les conséquences financières de votre responsabilité en tant qu’administrateur ou gérant pour les erreurs que vous pourriez commettre dans l’exercice de votre mandat. Vous fixez le montant du capital assuré et après avoir complété un simple questionnaire, les honoraires des conseillers, avocats et experts ainsi que les frais de justice sont couverts en cas de problème.
Une meilleure protection avec une assurance RC professionnelle
Cette assurance couvre les dommages contractuels causés à des tiers à la suite d’erreurs dans l’exercice de la profession proprement dite.
Exemples :
- Lors d’une opération, un chirurgien commet une erreur et le patient se retrouve paralysé.
- Un comptable omet de déposer les comptes annuels d’un client dans les délais et celui-ci se voit imposer une amende.
Plusieurs professions spécifiques ont tout intérêt à conclure une telle assurance responsabilité professionnelle. C’est le cas des professions médicales et paramédicales (médecins, dentistes, pharmaciens, kinésithérapeutes), des notaires, avocats, agents de voyages, comptables, courtiers en assurances, etc.
Votre entreprise dispose-t-elle de sa propre assurance responsabilité civile ?
L’assurance responsabilité civile entreprise se compose de garanties pour l’exploitation, les objets confiés et ceux que vous livrez.
Plus d’informations sur l’assurance RC Entreprise