Envie d’en savoir plus sur les assurances à souscrire pour votre entreprise ?
En plus de vous renseigner sur chaque possibilité, un courtier pourra comparer et négocier les meilleurs contrats d’assurance pour votre entreprise.
Tout employeur en Belgique est tenu de couvrir ses travailleurs contre le risque « Accidents du Travail » et doit donc obligatoirement souscrire à une assurance dans ce but. Dans le cas contraire, les conséquences peuvent être très lourdes.
La gestion de ses assurances est complexe et technique. Elle nécessite une expertise et un suivi régulier. Saviez-vous que chez LBLH, une personne vous est dédiée et gère pour vous l’ensemble de vos assurances ?
Avec ou sans assurance, vous serez d’office affilié à FEDRIS (nouveau nom du Fonds des Accidents du travail) et devrez lui payer une cotisation. Mais si vous n’avez pas souscrit à cette assurance et que l’un de vos travailleurs est victime d’un accident du travail, Fedris l’indemnisera et vous réclamera ensuite les indemnités payées, qui peuvent être très lourdes.
Une assurance Accidents du travail couvre, comme son nom l’indique, les accidents du travail de vos travailleurs. Les accidents sur le chemin du travail (aller et retour) sont également assurés. Les accidents qui surviennent pendant les heures de travail ne sont pas forcément tous des accidents du travail. Il doit en réalité s’agir d’un accident qui survient pendant et à cause de l’exécution du travail et qui est provoqué par un événement soudain occasionnant une blessure.
Tous les salariés sont assurés. Attention toutefois aux points suivants :
Lors d’un Accident du travail, l’assurance indemnise les frais de soins médicaux, de prothèses et de déplacements. Elle versera également une indemnité pour la perte de salaire en cas d’incapacité de travail temporaire et permanente, ou en cas de décès.
L’indemnité sera calculée sur la base du salaire brut du travailleur. Il est toutefois important de savoir que le salaire pour le calcul de l’indemnité est plafonné à un salaire annuel maximal (plafond légal).
Les travailleurs dont le salaire est supérieur verront donc leurs revenus diminuer sensiblement en cas d’incapacité de travail, puisque l’indemnité qu’ils percevront est calculée sur un salaire inférieur à leur salaire réel. Cet inconvénient peut être évité en assurant également la partie du salaire dépassant le plafond légal.
Sélectionnez d’abord le domaine, puis votre Compagnie pour obtenir tous les documents officiels concernant votre police d’assurance.
Grâce à nos relations privilégiées avec de nombreuses compagnies d’assurance, vous disposez toujours de solutions personnalisées et parmi les plus avantageuses.
Tandis que l’agent est obligé de vous proposer uniquement les produits de sa compagnie d’assurance, nos courtiers ne sont liés à aucune enseigne particulière.
Vous profitez donc d’un conseil plus objectif et des meilleures conditions disponibles sur le marché.
Le courtier est un intermédiaire entre vous et les assurances liées à vos activités professionnelles, qui va facturer des honoraires de courtage.
Cependant, les frais que vous allez payer seront, la majorité du temps, égaux ou inférieurs aux économies réalisées, pour un produit beaucoup plus adapté à votre fonction.
Lorsque l’un de vos salariés est victime d’un accident, vous passez toujours par votre courtier, qui effectuera toutes les démarches auprès des compagnies d’assurance à votre place. En outre, il pourra défendre vos intérêts et ceux de votre société, en accélérant aussi les temps de gestion de votre dossier.
Le principal avantage de nos courtiers d’assurance est d’offrir une gestion centralisée et humaine des assurances de votre entreprise.
C’est donc la même personne qui pourra gérer les assurances de votre société et couvrir votre responsabilité civile en tant qu’administrateur, par exemple.
Chez LBLH, tous nos courtiers ont à cœur de trouver pour vous les meilleurs contrats parmi toutes les compagnies d’assurance avec lesquelles nous travaillons.
Cela vous offre plus de choix pour disposer d’une couverture complète et personnalisée, avec une gestion centralisée et humaine de l’ensemble des assurances de votre entreprise.
En cas de besoin, lors d’un accident du travail, vous pourrez vous adresser à quelqu’un qui vous connait bien, qui pourra effectuer toutes les démarches auprès des compagnies d’assurance à vos côtés.
Nos courtiers comparent et négocient les contrats d’assurance Accidents du Travail les plus avantageux pour votre entreprise.
Un conseiller attitré qui sait qui vous êtes, c’est une gestion plus humaine et une assurance Accidents du Travail plus juste pour les entreprises.
Lorsqu’un accidents du travail survient et qu’il peut être considéré comme tel, nous sommes présents pour vous guider et défendre vos intérêts.