Envie d’en savoir plus sur les assurances copropriété ?
En plus de vous renseigner sur chaque possibilité, un courtier pourra comparer et négocier pour vous les meilleurs contrats d’assurance pour votre copropriété.
Souscrire une assurance « copropriété » est légalement obligatoire à minima pour toute copropriété. Une assurance copropriété adaptée aux besoins des copropriétaires vous permet d’affronter sereinement tout problème qui serait lié au bâtiment affecté à la propriété multiple, tant pour des propriétaires habitants que pour des cellules en location.
La gestion de ses assurances est complexe et technique. Elle nécessite une expertise et un suivi régulier. Saviez-vous que chez LBLH, une personne vous est dédiée et gère pour vous l’ensemble de vos assurances ?
Votre courtier LBLH est rodé aux couvertures d’assurance des copropriétés et aide les syndics d’immeubles, le conseil de copropriété et l’assemblée générale à sélectionner la couverture la plus adaptée aux besoins. Dans certains cas, avec l’aide des compagnies, votre courtier pourra aussi vous aider en matière de prévention pour éviter que le taux de sinistralité ne soit trop élevé. Certaines compagnies d’assurances proposent des solutions adaptées à ce type de situations.
Le syndic d’immeuble contracte alors l’assurance. Il paie les primes, qui sont alors répercutées dans les frais de copropriété au prorata des surfaces de chacun des propriétaires. Le syndic et votre courtier LBLH gèrent alors collégialement les sinistres, le cas échéant.
Là où la responsabilité et l’habitation sont couvertes par l’assurance de la copropriété, les contenus des logements de chacun des propriétaires ne sont jamais assurés par la couverture de copropriété. La couverture garantit les dommages aux éléments immeubles par destination (une cuisine équipée encastrée ou un placard « à perpétuelle demeure », par exemple).
Par contre, tous les biens personnels des propriétaires occupants ou des locataires ne sont pas couverts et doivent faire l’objet d’une couverture en vol & incendie. Cette seconde couverture est facultative et doit faire l’objet d’un contrat d’assurance pour chacun des propriétaires occupants ou locataires, en fonction de la valeur de leurs biens.
Découvrez l’ensemble des assurances habitation individuelle pour vous couvrir en cas de sinistre, comme un incendie ou un dégât des eaux, en cas de vol lors d’un cambriolage, pour votre domicile comme pour vos bâtiments professionnels.
Sélectionnez d’abord le domaine, puis votre Compagnie pour obtenir tous les documents officiels concernant votre police d’assurance.
Grâce à nos relations privilégiées avec de nombreuses compagnies d’assurance, vous disposez toujours de solutions personnalisées parmi les plus avantageuses.
Tandis que l’agent est obligé de vous proposer uniquement les produits de sa compagnie d’assurance, nos courtiers ne sont liés à aucune enseigne particulière. Vous profitez donc d’un conseil plus objectif et de la meilleure couverture disponible.
Le courtier est un intermédiaire entre vous et les assurances, qui va facturer des honoraires de courtage. Cependant, les frais que vous allez payer seront, la majorité du temps, égaux ou inférieurs aux économies réalisées.
En cas de besoin, vous passez toujours par votre courtier, qui effectuera toutes les démarches auprès des compagnies d’assurance à votre place.
En cas de besoin, un avocat spécialisé pourra ensuite prendre contact avec vous pour défendre vos intérêts.
Le principal avantage de nos courtiers est d’offrir une gestion centralisée et humaine de l’ensemble de vos contrats d’assurance. C’est donc la même personne qui pourra gérer votre assurance habitation ou tous vos contrats permettant de couvrir votre vie privée.
Chez LBLH, nos courtiers ont à cœur de trouver pour vous les meilleurs contrats d’assurance parmi toutes les compagnies avec lesquelles nous travaillons.
Que ce soit en cas de dommages subis par des tiers, par exemple en cas de chute d’un visiteur dans l’accès verglacé à la copropriété, ou de dégâts soumis par un tiers à l’immeuble (par exemple, un livreur qui endommage les aménagements extérieurs de la copropriété avec sa camionnette), vous vous devez d’être couverts. La couverture de la copropriété en responsabilité civile est obligatoire. La couverture appelée « multirisques » est facultative et recommandée. Pensons par exemple à la couverture incendie du bâtiment.
Ainsi, une assurance « globale » de la copropriété est toujours moins chère que si chaque copropriétaire s’assure individuellement.
Pour tous ces cas, chez LBLH, vous pouvez vous adresser à des experts qui évalueront la parfois complexe situation des copropriétaires.
Nos courtiers comparent et négocient les contrats d’assurance les plus avantageux pour votre copropriété.
Un conseiller attitré qui sait qui vous êtes, c’est une gestion plus humaine de ses assurances.
Lors d’un litige, nous sommes présents pour vous guider et défendre vos intérêts de copropriétaires.