Envie d’en savoir plus sur les assurances pour votre matériel professionnel ?
En plus de vous renseigner sur chaque possibilité, un courtier pourra comparer et négocier les meilleurs contrats d’assurance pour votre entreprise.
L’infrastructure IT et le parc de machines représentent souvent le moteur d’une entreprise. Vous frémissez à l’idée que ceux-ci présentent une défaillance ? Vous trouverez chez nous des solutions d’assurance sur mesure qui vous garantiront une grande tranquillité d’esprit.
La gestion de ses assurances est complexe et technique. Elle nécessite une expertise et un suivi régulier. Saviez-vous que chez LBLH, une personne est dédiée à votre entreprise et gère pour vous l’ensemble de ses assurances ?
Cette assurance se compose de 3 garanties pouvant être souscrites séparément ou conjointement. Ce type d’assurance comprend généralement une couverture mondiale, à l’exception des Etats-Unis et du Canada, pour lesquels vous devez demander une protection.
Vous devez savoir qu’une assurance « bris de machine » n’offrira pas les mêmes couvertures qu’un contrat de maintenance ou qu’une garantie de fabricant.
Si vous optez pour une police tous risques, tous les dommages possibles sont couverts, sauf quelques exceptions logiques. Par exemple :
Une telle assurance pour votre matériel professionnel couvre également divers frais supplémentaires comme :
Ainsi votre production n’est pas compromise et vos pertes financières liées à la défectuosité de vos machines restent limitées au minimum.
Il est à noter que les machines sont aussi assurées en dehors de la société et pendant le transport.
Une assurance bris de machine peut couvrir l’ensemble de votre matériel professionnel, mais certaines différences existent entre les couvertures des machines fixes et mobiles. Nous nous ferons un plaisir de vous donner de plus amples informations sur les garanties précises les concernant.
Que feriez-vous en cas de panne, de vol ou de détérioration de votre PC, ordinateur portable, tablette, imprimante ?
Alors que votre matériel professionnel sera hors d’usage, il faudra toujours payer les frais d’utilisation du matériel et les heures de travail de votre personnel. Pire, vous devrez parfois refuser certaines prestations ou demander à certains travailleurs de prester des heures supplémentaires. Sans parler des fichiers de données que vous pourriez perdre et devriez dès lors reconstituer.
Heureusement, tous vos appareils électroniques (y compris les caisses, la climatisation, la domotique, etc.) peuvent parfaitement être repris dans un seul et même contrat d’assurances pour votre matériel professionnel.
Si vous optez pour une police tous risques, tous les dommages possibles sont couverts, sauf quelques exceptions logiques.
Vous êtes également indemnisé même si aucune cause n’est trouvée ou si les dégâts sont uniquement dus à votre maladresse.
Dans ce cas, vous êtes alors assuré dans le monde entier, même pendant le transport de votre matériel professionnel :
Pour être encore mieux protégé, il est possible de souscrire des garanties supplémentaires :
En plus des assurances souscrites pour couvrir le parc de véhicules de votre société, l’assurance « matériel transporté » couvre le transport de votre matériel professionnel en cas de perte, vol, incendie, accidents de la circulation… Il est utile de s’assurer pour de tels évènements pour éviter des difficultés financières.
Avec ce type d’assurance, deux garanties de base permettent donc d’assurer le matériel que vous transportez :
Avec une assurance sur le matériel transporté, vous pouvez également compter sur :
Lisez aussi plus d’infos sur les assurances pour camions et camionnettes
L’assurance « CMR » est une assurance « transport de choses » qui couvre votre responsabilité à l’égard des marchandises transportées appartenant à un tiers (généralement votre client) : en cas de vol, d’accident, etc.
Exemples : un vol qui survient sur un parking pendant le transport ; un accident de la circulation suite à une distraction. Dans tous ces cas, la marchandise est couverte.
Dans le cadre de votre activité, vous pourriez être amené à devoir vous défendre au pénal ou à introduire un recours contre un tiers. Lorsqu’un tiers endommage l’un de vos outils de travail, par exemple.
Dans ce type de cas, vous pourrez vous appuyer sur une garantie protection juridique pour récupérer vos dommages auprès du tiers responsable, bénéficier d’une défense professionnelle de vos intérêts et compter sur une prise en charge des frais et honoraires d’avocats, experts, etc.
Sélectionnez d’abord le domaine, puis votre Compagnie pour obtenir tous les documents officiels concernant votre police d’assurance.
Grâce à nos relations privilégiées avec de nombreuses compagnies d’assurance, vous disposez toujours de solutions personnalisées parmi les plus avantageuses pour votre entreprise.
Tandis que l’agent est obligé de vous proposer uniquement les produits de sa compagnie d’assurance, nos courtiers ne sont liés à aucune enseigne particulière.
Vous profitez donc d’un conseil plus objectif et des meilleures conditions disponibles sur le marché.
Le courtier est un intermédiaire entre vous et les assurances liées à vos activités professionnelles, qui va facturer des honoraires de courtage.
Cependant, les frais que vous allez payer seront, la majorité du temps, égaux ou inférieurs aux économies réalisées, pour un produit beaucoup plus adapté à votre activité.
En cas de besoin, vous passez toujours par votre courtier, qui effectuera toutes les démarches auprès des compagnies d’assurance à votre place.
En outre, il pourra défendre vos intérêts et ceux de votre société, en accélérant aussi les temps de gestion de votre dossier.
Le principal avantage de nos courtiers d’assurance est d’offrir une gestion centralisée et humaine de l’ensemble de vos contrats d’assurance.
C’est donc la même personne qui pourra gérer les assurances de votre société et couvrir la responsabilité civile de votre entreprise.
Les pannes informatiques ou les défaillances des outils de travail sont monnaie courante pour les entreprises. Chez LBLH, tous nos courtiers ont à cœur de trouver pour vous les meilleurs contrats d’assurance parmi toutes les compagnies avec lesquelles nous travaillons, pour couvrir efficacement votre matériel professionnel.
Cela vous offre plus de choix pour disposer d’une couverture complète et personnalisée, avec une gestion centralisée et humaine de l’ensemble des assurances de votre entreprise.
En cas de besoin, par exemple lorsque votre réseau ou que votre parc informatique est en panne, vous pourrez vous adresser à quelqu’un qui vous connait bien, qui pourra effectuer toutes les démarches auprès des compagnies d’assurance à vos côtés.
Nos courtiers comparent et négocient tous types de contrats d’assurance en vous proposant les plus avantageux pour votre entreprise.
Un conseiller attitré qui comprend votre activité, c’est une gestion plus humaine et des assurances plus claires pour les entrepreneurs.
Lorsqu’une défaillance survient et que les activités de votre société sont ralenties, nous sommes présents pour vous guider et défendre vos intérêts.