Pourquoi utiliser un crédit bullet pour financer un bien immobilier ?
Vous pouvez financer un projet immobilier en ne payant que des intérêts. Comment ? En procédant au remboursement du capital en une fois au terme du crédit. Un contrat d’assurance vie sous toutes ses formes (dont l’assurance de groupe) est l’outil idéal pour reconstituer le capital d’un crédit bullet.
Typiquement, le crédit bullet est une formidable opportunité d’investir dans l’immobilier ou de rénover un bien en ne disposant pas encore du capital au moment de l’investissement. C’est clairement une alternative au crédit hypothécaire classique.
Ainsi, vous pouvez concrétiser maintenant votre projet immobilier sans attendre la pension et sans toucher à vos réserves personnelles. Cette formule est idéale pour l’acquisition d’une résidence secondaire. Vous ne payez que les intérêts et la charge mensuelle de remboursement est donc allégée puisque vous ne remboursez pas de crédit chaque mois mais uniquement en fin de contrat.
Le crédit bullet est d’une totale flexibilité. Vous avez la possibilité de rembourser quand vous le souhaitez tout ou partie de votre capital. Vous continuez à épargner pour votre pension complémentaire pendant toute la durée du crédit bullet. Surtout, vous continuez à bénéficier des avantages fiscaux de votre assurance pension, comme personne physique ou comme indépendant bénéficiaire, par exemple, d’une assurance groupe financée par votre employeur ou votre société. Au moment de votre pension , votre bien immobilier aura déjà été acquis et vous aurez pu en jouir de nombreuses années ou le rentabiliser.